Une histoire de famille

En 1961, Cyprien Mingot crée l’entreprise en nom propre.

Suite à son départ à la retraite, Michel Mingot son fils reprend l’activité et crée la SARL MINGOT & FILS.

A ce jour l’entreprise est toujours gérée par ce dernier ainsi que par son fils Mickael Mingot.

Pour répondre aux exigences de ses clients en matière de Santé, Sécurité et Environnement, depuis 2018 les transports MINGOT & FILS sont certifié MASE qui est une référence dans ces domaines.

Les dates importantes dans le développement de l’entreprise :

– 1961 transport en porteur benne
– 1967 transport en porteur citerne pulvérulent et arrêt du transport en benne
– 1969 1ère semi-remorque transport citerne pulvérulent
– 1989 développement vers le transport conteneur maritime

– 1995 développement vers le transport frigorifique
– 2006 reprise du transport en benne

– 2018 certification MASE

– 2021 arrêt du transport frigorifique

Actuellement, 14 véhicules tracteurs routier de 460 ch à 750 ch sont exploités :

– 9 en citerne pulvérulent
– 4 en benne agrégats
– 1 en conteneur maritime

LES ACTIVITES

Elles se déclinent en 3 secteurs distincts à partir de frets provenant des productions et industries régionales ou drainées par les importantes infrastructures logistiques de l’arc Méditerranéen. Les livraisons sont réalisées sur l’ensemble du territoire national.

Les transports MINGOT & Fils privilégient la proximité avec les donneurs d’ordres pour construire un véritable partenariat et fidéliser ses clients.

LES CLIENTS

Les transports MINGOT & Fils travaillent, entre autres, avec des donneurs d’ordres nationaux dont les cahiers des charges sont stricts et rigoureux. Cela exige un grand professionnalisme des conducteurs et une adhésion aux chartes qualité voire à des certifications. C’est par exemple le cas avec notre client LAFARGE dont la collaboration ne peut se pérenniser qu’avec la certification MASE.

Parmi nos principaux clients figurent les centrales à béton mais aussi des enseignes plus connus comme LAFARGE, CALCIA, SATM, ECOCEM, NAVILAND…

La page est mise en ligne à des fins d’information du public. Elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible. En raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Enfin pour conclure nous vous invitons à nous interroger pour toute question  ou problème concernant le thème évoqué au 04 48 20 48 57 ou sur la page contact.transports mingot Transport de conteneurs